Rappels législatifs

Les Ambulances d’Ouzouer, vous informent : quelques rappels législatifs

Notre rôle auprès de vous n’est pas seulement de vous conduire d’un point A à un point B : nous avons également une mission d’accompagnement et de conseil pour vous guider dans vos démarches. Notre volonté est de vous apporter un service toujours plus proche de vos besoins, afin de faciliter vos actions dans les différentes procédures de remboursement.

Pour une prise en charge par la Sécurité sociale ou tout autre organisme, nous mettons à votre disposition des informations essentielles : nous vous renseignons sur vos démarches pour l’ouverture de vos droits, sur les conditions particulières d’une prise en charge à 100 % ou sur les caractéristiques des patients de moins de 16 ans.

Nous sommes à vos côtés pour assurer votre transport médical ou votre transport en taxi. Nous sommes également en recherche perpétuelle de personnel compétent ; nous recrutons par exemple des ambulanciers.

L’ouverture de droits : les démarches à effectuer

Lorsque vous réalisez une demande de prise en charge de transport médical, une réponse doit vous être apportée dans un délai de 15 jours.

Au-delà, il est considéré que l’absence de réponse vaut accord. Toutefois, un accord préalable de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie est nécessaire pour les transports de plus de 150 km (aller), les transports en série (au moins quatre allers de plus de 50 km sur deux mois) et les transports en bateau ou en avion.

Pour obtenir cet accord, votre médecin complète le formulaire correspondant. Vous adressez ensuite les volets 1 et 2 au service médical de votre organisme d’assurance maladie, à l’attention du Médecin conseil. Seuls les refus sont notifiés ainsi que les voies de recours. Sans réponse de la part de votre caisse, vous pouvez considérer que votre demande est approuvée.

schema prise en charge hospitalisation
schema prise en charge consultation
vehicule-de-personne-assise-1

Les prises en charge à 100 % et les ALD (affections de longue durée)

Afin de réduire les délais, notamment les délais postaux, votre médecin peut réaliser la demande d’ALD en ligne.

Une fois cette reconnaissance établie, vous bénéficiez d’un remboursement à 100 % de vos consultations, soins et traitement en rapport avec cette maladie.

En savoir plus
ambulance-pendant-interventon-1

La prise en charge des patients de moins de 16 ans

Pour les patients de moins de 16 ans, c’est le spécialiste qui réalise la première demande de prise en charge. Pour le renouvellement, c’est au médecin traitant de procéder aux démarches.

En savoir plus
parle-portugais-white

Português falado

picto-transport-24h-7j-v2

Transport 24h/24 et 7j/7

picto-acces-PMR2

Transport PMR

picto-deplacement-france-v2

Déplacement dans toute la France

picto-service-personalise-v2

Service personnalisé

picto-iso9001-v2

Certification ISO 9001

Soins et secours d’urgence, en collaboration avec le SAMU, autour d’Orléans

Nous assurons les rapatriements sanitaires médicalisés, en partenariat avec le SAMU ou sur prescription de votre médecin. Titulaires du Diplôme d’État d’ambulancier (DEA) et formés aux gestes de premiers secours, nous travaillons en partenariat avec des médecins ou des infirmières.

Vous êtes blessé ou sur le point d’accoucher ?

Votre état de santé nécessite une intervention urgente et rapide ?

Nos ambulances sont équipées d’un système de géolocalisation et de tous les équipements indispensables à votre prise en charge, comme des brancards ou des défibrillateurs. Nos équipes sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7.